L'histoire du Kamasutra
Rencontres > L'histoire du Kamasutra

Quelle est l'histoire du Kamasutra ?

Le Kamasutra est sans doute le livre érotique le plus célèbre. On a tous rêvé un jour de réaliser un maximum de positions reproduites par ces petites illustrations. Mais savez-vous d’où vient cet art de faire l’amour ? Voici son histoire.

Écrit entre le VIe et VIIe siècle, le Kamasutra est une oeuvre originaire d’Inde. Destiné à la classe aisée, ce “guide” a longuement évolué avant de devenir celui que l’on connaît aujourd’hui. Le Kamasutra n’est en fait qu’une partie d’un livre appelé “Kamashastra”. Ce recueil de plusieurs chapitres avait pour but de guider les couples dans l’art amoureux. On y trouvait notamment des conseils en séduction, ou encore comment faire usage de la musique, la cuisine et même du parfum. Grâce à ces leçons, les couples réussissez à construire une vie harmonieuse.

Ce qui est aujourd’hui pour nous une sorte de catalogue de positions est en fait bien plus que ça. Les positions exposées par le Kamasutra doivent permettre au couple de trouver une communion physique mais aussi mentale. Pour cela, l’oeuvre indique comment devenir maître en l’art de pénétration, ainsi qu’en celui de baisers, de caresses, de griffures et de morsures. Toutes ces pratiques qui mettent les sens en éveil et permettent aux corps et aux âmes d’être en parfaite harmonie.

Le chapitre le plus populaire de tous était au départ écrit pour le mari et les courtisanes. Les femmes, de leur côté, avaient également une certaine liberté d’aller voir ailleurs. A l’époque de l’écriture du Kamasutra, l’infidélité était tout a fait acceptée. On remarque d’ailleurs qu’à cette époque, les couples étaient beaucoup plus ouverts qu’aujourd’hui. Par exemple, l’homosexualité chez les hommes comme chez les femmes était perçue comme quelque chose de naturel. C’est grâce à ces libertés que le Kamasutra propose un aussi grand nombre de positions, 64 au total. En couple, à trois, ou plus encore, toutes les combinaisons sont possibles.

Ce que nous apprend le Kamasutra est donc plus qu’un simple guide position, c’est une véritable Bible pour les couples qui nous apprend comment combler son partenaire à tous les niveaux.

Et vous, qu’avez-vous appris du Kamasutra ?

Inscription gratuite
Rencontres > L'histoire du Kamasutra
Copyright Rencontres © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - CGU