Réussir votre première rencontre
Rencontres > Réussir votre première rencontre

5 conseils pour réussir votre première rencontre

Ça y est, vous avez enfin décroché un rendez-vous avec cette personne qui vous fait rêver. Dans peu de temps, vous allez vous rencontrer pour la première et vous commencez à stresser. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de passer du virtuel au réel. Mais en suivant ces quelques conseils, votre premier rendez-vous sera une réussite !

Choisissez bien les conditions de votre rendez-vous

Où, quand, comment, il faut penser à ces petits détails pour que tout se passe au mieux. Un après-midi au parc pour un pique-nique, restaurant en soirée, café à la sortie de bureau, ces conditions sont importantes. Choisissez donc lieu ou contexte dans lequel vous serez à l’aise et prévoyez un créneau où vous aurez tout votre temps.

Coupez votre portable

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être coupé en pleine conversation à cause d’un téléphone ou pire encore, quelqu’un qui répond à un appel ou un message. Lorsque vous serez en tête à tête, coupez votre téléphone pour la personne sente que vous serez là pour elle/lui à 100%. Et de cette façon rien ne viendra vous interrompre.

Posez des questions

C’est toujours plaisant de sentir qu’une personne s’intéresse à nous. En posant plusieurs questions, vous apprendrez à mieux connaître la personne, elle se sentira plus à l’aise, et ce sera aussi un bon moyen de savoir si vous avez des atomes crochus ou non. Alors n’hésitez pas à jouer les curieux, sans aller trop loin non plus dans l’intimité.

Soignez votre apparence

La première impression est souvent la plus importante. Après avoir vu des photos de vous, assurez-vous que la première image soit inoubliable. Pas besoin de se mettre sur son 31, soyez simplement vous-même en évitant un air négligé comme avec des cheveux ou des ongles sales. C’est tellement flatteur de voir qu’une personne se fait jolie pour nous, alors ce sera un autre moyen de gagner des points.

Soyez naturels

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette nouvelle relation, ce conseil sera le plus précieux. Lors du premier rendez-vous, restez vous-même et mettez vous à l’aise. Si le courant passe, vous n’aurez aucun effort à faire, tout s'enchaînera naturellement et vous passerez tous les deux un agréable moment.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Inscription gratuite
Rencontres > Réussir votre première rencontre
Copyright Rencontres © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - CGU